Marilyn Manson Web Index du Forum

Marilyn Manson Web Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Hellfest en danger !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Vous -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BorisEtc
Collaborateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:48 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Attaquer AD/DC  Laughing Laughing

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glouny
Administrateur

Point(s): 702
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Interview au Hellfest de Patrick Roy.

Citation:
Vous êtes venu au Hellfest sans Christine Boutin... vous ne l'avez pas invitée ?

(rires) Non, je n'y ai pas pensé. Mais si je l'avais fait, je pense qu'elle n'aurait pas accepté. D'abord, parce qu'elle n'est sûrement pas une grande fan de métal. Ensuite parce que nous nous sommes combattus politiquement plusieurs fois et que nos valeurs sont tout de même très opposées. Cela dit, c'est dommage qu'elle ne puisse pas voir ce rassemblement de ses propres yeux. Je m'étonnais, en arrivant, de ne pas trouver sur place des centaines de chrétiens ensanglantés, peut-être aurait-il fallu qu'elle s'en rende compte elle aussi...

Vous êtes identifié comme "le député métalleux" et êtes très populaire au sein de la communauté hard rock. Pensez-vous que ce genre de musique ait besoin d'un défenseur politique ?

Absolument. Tous ceux qui combattent et stigmatisent le métal représentent un vrai risque pour la démocratie. Cette musique est certes exubérante, mais elle ne mérite pas qu'on condamne l'ensemble des artistes qui lui sont associés. Lorsqu'un artiste va trop loin dans ses textes (en musique comme au cinéma ou en littérature, d'ailleurs), personne ne condamne l'ensemble du genre auquel il appartient. C'est un cheminement de pensée totalitaire, envers lequel il ne faut avoir aucun compromis. Tout comme il ne faut aucun compromis avec les groupes qui tiennent des propos inqualifiables : il y en a partout, dans le métal comme ailleurs.

D'où provient ce malaise avec le métal ?

Plus que les attaques politiques et la diffamation, le vrai problème, en France, c'est l'ignorance. Citez-moi une émission de télévision grand public, une radio nationale qui en diffuse : il n'y en a pas. Un festival comme le Hellfest, c'est formidable, mais ça reste malheureusement une exception. Pourtant, la scène est très riche et très intéressante. Pourquoi n'existe-t-il pas de catégorie "métal" aux Victoires de la musique ? Pourquoi le budget du ministère de la culture ignore-t-il les initiatives dédiées à cette musique ?

J'ai parlé de ces sujets en commission parlementaire avec le ministre, Frédéric Mitterrand. Il semble assez ouvert sur le sujet, et j'espère qu'en 2011 les choses auront évolué pour ce style de musique qui, je le rappelle, rassemble des centaines de milliers de personnes.

Ce sont pour ces raisons que vous êtes venu au Hellfest ?

Non, je suis là avant tout pour la musique ! Je ne pourrai malheureusement pas voir Kiss ce soir, mais j'aurai la chance de voir des grands classiques comme Motörhead, Saxon, Exodus... Et aussi certains coups de cœur, comme Devin Townsend, très proche du rock progressif, mon style préféré.

Ce que j'apprécie dans ce festival, c'est qu'il n'y a pas de "tricheries" et qu'il présente le métal tel qu'il est. Je ne veux surtout pas que le style devienne grand public uniquement en raison de morceaux calmes ou de ses ballades (même si Still Loving You de Scorpions est parfait, je vous l'accorde). Le métal doit rester violent et décalé, avec son folklore, ses T-shirts et costumes bariolés, et surtout, sa bonne ambiance. Il est beaucoup moins dangereux selon moi de venir au Hellfest que d'assister à un match de football...

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Glouny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:19 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
Glouny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 14:56 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Diaporama plutôt bien fait par Le Monde.fr http://www.lemonde.fr/culture/infographe/2010/06/21/le-hellfest-2010-trois-…

Glouny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Dans Sept à Huit ce dimanche:

Citation:
LA GUERRE DES MONDES
Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis 6 ans, le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, se transforme... en capitale du satanisme. Dans cette petite bourgade de 6000 habitants se déroule " le festival de la musique extrême ", le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer.
60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont cette année les mythiques Kiss et Motorhead, débarquent pour 3 jours de délires et de décibels.
Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan !
Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans.
En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux.

Glouny
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:45 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Shocked Shocked

Glouny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 13:59 (2010)    Sujet du message: Le Hellfest en danger ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: Le Hellfest en danger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Vous -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange