Marilyn Manson Web Index du Forum

Marilyn Manson Web Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous une croyance??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Croyances/Psychologie/Débats -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark9
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 207
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 01:17 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Moi personellement, je suis anti-religion.

Alark
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 01:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paleblackeyes
Graphiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:21 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Ouais d'accord mais pourquoi ? Parce que si l'argument de base c'est "les religions sont mauvaises parce qu'elles te trainent comme un mouton et amènent la guerre"... hmm c'est pas exclusif, le capitalisme aussi.
Je n'arrive pas à être aussi catégorique, pour moi le problème c'est l'Homme.

Attention, je respecte totalement ton opinion, j'essaie simplement de la pousser dans ses limites.

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 01:27 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Moi je pense que la religion c'est de la pure connerie, comme un mec qui marche sur l'eau, ou alors qui ressucite.
Les pretres dans les églises qui nous balancent leur propagande alors qu'ils n'ont jamais rien vu de divin.
Je n'ai aucun respect pour la religion (toutes les religions)
Je la hais.

I am my own God.

Alark
BorisEtc
Collaborateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 02:12 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Pale, dans le sens où, Alark, tu ne nuance pas tes propos. La religion à aporter une certaine morale. Avec une notion du bien et du mal, qui par la suite est sortit du raisonable, et est devenu un outils pour se faire respecter et pour choper le plus de pogons possible.
Comme dit Pale: Le Meilleur Enmis De L'Homme, C'est L'Homme.
On s'auto-détruit, et le fait de croire ou pas nous divisent, donc nous met en situation d'offenssive, donc nous fragilisent, et nous tue. 
Graphiste

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 12:18 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Alark9 a écrit:

Moi je pense que la religion c'est de la pure connerie, comme un mec qui marche sur l'eau, ou alors qui ressucite.
Les pretres dans les églises qui nous balancent leur propagande alors qu'ils n'ont jamais rien vu de divin.
Je n'ai aucun respect pour la religion (toutes les religions)
Je la hais.

I am my own God.

Alark

Mort de Rire Okay

Si je peux me permettre, t'es un gros fake. Si tu n'as pas capté ce qu'est une parabole ou une métaphore, je comprend mieux tes mots. C'est ça le truc, tu écoutes Manson et tu n'as rien pigé à ce qu'il dit comme tout les mômes de 13 piges qui pensent que le "A" d'anarchie signifie encore quelque chose. Comment veux-tu pouvoir critiquer sans même faire l'effort de connaître ?

Allez, retourne écouter Sum 41 et te mettre du biactol. Je crois que je vais arrêter là avec ce genre de sujet, inutile de faire réfléchir le vide.

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Hard.²  Laughing
Administrateur

Point(s): 702
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:36 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Shocked Que de violence Shocked Vous n'avez pas écouté la sainte parole de Dieu mes frères !

Non mais le fond de la pensé d'Alark n'est pas faut dans le sens où les prêtres (et tous ce qui se rapporte à ce qu'on appelait le clergé) se sont fait complétement embobinés et qu'il te disent des trucs dont ils ignorent eux-même l'existence.

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
Visiter le site web du posteur MSN Skype
BorisEtc
Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Comme Notre Malheureux toutou qu'est Dieu?
Graphiste

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Mais non tout les goûts et opinions sont dans la nature, même les réflexions fadasses et creuses.
Je respecte franchement tout les avis, sur tout les sujets, mais pour avoir un débat intéressant faut qu'il y est un minimum d'argument crédible... l'ombre du frémissement de la moindre idée.

Puis ok Gloune, Partant du principe que les religieux n'ont pas prouvé l'existence de Dieu, peux-tu prouver sa non-existence ?
Je ne crois pas en Dieu et je n'ai pas de religion, néanmoins je considère que pour les critiquer il faut une base. Et encore une fois, l'argument "comme Manson", c'est ridicule surtout quand on sait que Manson s'est lui-même construit en réponse à la religion... 

Dernière édition par Paleblackeyes le Dim 30 Mai - 16:44 (2010); édité 1 fois
Glouny
Administrateur

Point(s): 702
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:43 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Paleblackeyes a écrit:
pour avoir un débat intéressant faut qu'il y est un minimum d'argument crédible... l'ombre du frémissement de la moindre idée.

Effectivement ça me parait mieux Laughing

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Paleblackeyes
Graphiste

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:47 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je hais le père Noël car c'est un gros con sapé en rouge (moi je vois la vie en noir!), baisé par Coca-Cola (et moi je crois en Pepsi), qui fait croire à tout les bambins que la vie est belle quand t'es gentil alors qu'en vérité c'est juste un pauvre type louche, bien souvent bourré avec des élans pervers !

C'est du même niveau argumentatif et ça ne veut rien dire. Laughing

Dernière édition par Paleblackeyes le Dim 30 Mai - 16:56 (2010); édité 1 fois
BorisEtc
Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:53 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je pense qu'il faut arrêter de dire "comme Manson", parce que ce qui a fait sa force, c'est de penser différement des autres ( en partie ) et donc, on l'envie pour sa réfléxion qui sort du commun.
Si tu veux être originale, tout en ayant la même qualité de réfléxion que lui, alors pense par toi même...
ça ne t'empêche pas d'écouter les autres avis, mais le mieux est de se créer sa prope opinion, avec ses connaisances son vécu et sa culture, mais le plus important est donc d'apuyer les idées avec des argument logiques et valable, et non pas dire je suis dacord avec telle ou telle personne -point-. A la limite, dire pourquoi, et ne pas se résumer a un exemple.
Le tout est de nuancer. Et puis, il y a une question de culture...d'environement. c'est donc dur de partager un avis dans être exposé a des contradiction, c'est pourquoi, je crois ou pas, peux importe, je ne croie pas quand sela m'arrange, et j'esaye d'être le plus simple possible, se compliquer de trop est un peu bizare dans le sens ou même si tu partage un avis contraire a un mec devant toi, tu ne pourra jamais changer son opinion, et pire, même pas le faire évoluer. pourquoi? question de croyance, celui qui a la foi pourra toujours te rétorquer " et toi prouve moi qu'il n'existe pas... "
A partir de ce moment là, ya plus de débat! si on est pas capable de prouver dans les deux sens, on reviens a ce qu'a dit Pale au début: L'Homme creer ses propres problèmes.
Collaborateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:53 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Paleblackeyes a écrit:

Je hais le père Noël car c'est un gros con sapé en rouge (moi je vois la vie en noir!), baisé par Coca-Cola (et moi je crois Pepsi), qui fait croire à tout les bambins que la vie est belle quand t'es gentil alors qu'en vérité c'est juste un pauvre type louche, bien souvent bourré avec des élans pervers !

C'est du même niveau argumentatif et ça ne veut rien dire. Laughing

si: Enjoy Cocacola.

(dsl du double post. ) Embarassed
Graphiste

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:01 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

BorisEtc a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter de dire "comme Manson", parce que ce qui a fait sa force, c'est de penser différement des autres ( en partie ) et donc, on l'envie pour sa réfléxion qui sort du commun.
Si tu veux être originale, tout en ayant la même qualité de réfléxion que lui, alors pense par toi même...
ça ne t'empêche pas d'écouter les autres avis, mais le mieux est de se créer sa prope opinion, avec ses connaisances son vécu et sa culture, mais le plus important est donc d'apuyer les idées avec des argument logiques et valable, et non pas dire je suis dacord avec telle ou telle personne -point-. A la limite, dire pourquoi, et ne pas se résumer a un exemple.
Le tout est de nuancer. Et puis, il y a une question de culture...d'environement. c'est donc dur de partager un avis dans être exposé a des contradiction, c'est pourquoi, je crois ou pas, peux importe, je ne croie pas quand sela m'arrange, et j'esaye d'être le plus simple possible, se compliquer de trop est un peu bizare dans le sens ou même si tu partage un avis contraire a un mec devant toi, tu ne pourra jamais changer son opinion, et pire, même pas le faire évoluer. pourquoi? question de croyance, celui qui a la foi pourra toujours te rétorquer " et toi prouve moi qu'il n'existe pas... "
A partir de ce moment là, ya plus de débat! si on est pas capable de prouver dans les deux sens, on reviens a ce qu'a dit Pale au début: L'Homme creer ses propres problèmes.

Tu sais que je t'apprécie de plus en plus toi !

Tu sais ce que disait Voltaire, 'Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire'. C'est quelque chose que j'applique souvent, mais pour démonter une religion (ce qui est légitime) autant utiliser l'espace disponible entre les deux neurones survivantes d'un l'holocauste cérébral. C'est ce que j'attendais et je suis déçu.

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 02:27 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Ce que j'ai dit plus haut n'a rien a voir avec Manson, c'est moi qui le dit car je le pense.
Je n'écoute pas sum 41, et le biactol c'est plus pourmon age si tu veux savoir.
Evite d'etre blessant paleblackeyes.

Et t'inquiète, je connais la religion, et je la déteste, alors évite de m'insulter, j'ai donné mon opinion, alors respecte la.

Alark
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Avez vous une croyance??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Croyances/Psychologie/Débats -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange