Marilyn Manson Web Index du Forum

Marilyn Manson Web Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous une croyance??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Croyances/Psychologie/Débats -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RATM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:15 (2009)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

banane métal croire est important slon moi, apres chacun sa liberté et conviction! Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MansoNvsSlipknoT76

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:36 (2009)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Okay Okay Okay  it's good
MpierreM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:51 (2009)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je ne veux en aucun cas offenser certains croyant, ce qui suit est mon opinion, rien de plus:

Je pense que les religions n'apportent que des emmerdes comme les guerres. Et prenez exemple sur Bob Marley; il s'était bléssé le pied et il a eu une infection. Il pensait que Jah (son dieu donc) allait le guérir et il n'est pas allé voir de medecin. Résultat: mort à 35 ans !! Marilyn Manson a tout a fait raison lorsqu'il dit "god is an excuse", ce sont les hommes qui ont créés Dieu, pas l'inverse.

Je tient a me répéter, ceci n'est autre que mon opinion personnelle, je ne tenais en aucun cas offenser certains croyant.

[EDIT ADMIN]: Le rouge est réservé aux modos et admin

Merci Wink
Administrateur

Point(s): 702
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:39 (2009)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis moi 

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MpierreM

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:57 (2009)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Oups désolé pour le rouge mais je voulais bien insister sur ce que j'ai dis...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

:D Jtaime bien MpierreM, Je Suis Parfaitement Daccord Avec Toi! Même Si J'aurais Rajouté une tonne de détails sur les texte de MM XD enfin bon --'
MpierreM

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Ouais, mais il y a tellement de trucs sur la religion dans ses textes qu'il aurais fallu trois ou quatre pages pour tout dire...
Collaborateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:05 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

jte conseille le site babylone pour tout savoir des connotation de MM dans ses oeuvres en générale Wink
Pour Revenir au sujet, je dirais que comme tout, la religion aporte du bien et du mal. apres, le tout est de distinguer la frontiere, et de la reconaitre, nuancer ses idées, afin d'etre ou paraitre Pertinant quand a nos réfléxion sur ce sujet, qui est effectivement vaste ^^
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

C'est Nachtabarett pas Babylon  Wink

[ Album Virtuel ] [ Site Officiel Manson Web ] [ Page Fan Facebook Officielle Manson Web ]
BorisEtc
Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:41 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Embarassed  Toutes Mes Escuses, pour me ratraper je met le lien de suite^^ !

==> http://www.nachtkabarett.com/Grotesque Wink bonne lecture a tous et a toutes! :Twiggy:
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:49 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Merci Boris, maintenant on revient au sujet, si vous voulez faire un topic sur les interprétations de GAOG faites le dans le forum "Paroles et Interprètation"  Wink

Paleblackeyes
Graphiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Je ne crois en rien, car le vide incarne la perfection, le monde n'existe pas donc vive le sexe et la dépression.
Les religions ne sont pas à la base des guerres ou des conflits extérieurs ou intérieurs, c'est l'Homme, avec ses contradictions, ses élans maladifs pour tenter de donner un sens à l'existence (la religion vient de l'Homme, elle n'est qu'un vecteur de  ce fait). Il s'est placé au centre d'un univers mal connu et mal interprété (voir l'allégorie de la caverne - Platon). Je préfère un millier de fois les cathos aux athées car il vaut mieux s'inventer un mensonge que de brasser du vent, les athées ne croient pas en rien, ils ne réfléchissent pas, c'est une nuance qui a son importance. Lisez un peu, rien qu'un peu, c'est déjà croire en quelque chose, même si ce quelque chose, ce n'est "rien".

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 207
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 00:35 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Comme le dit Marilyn Manson, chacun est son propre Dieu.
J'vous laisse réfléchir là-dessus...

Alark
Visiter le site web du posteur MSN
BorisEtc
Collaborateur

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 00:44 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Paleblackeyes a écrit:

Je ne crois en rien, car le vide incarne la perfection, le monde n'existe pas donc vive le sexe et la dépression.
Les religions ne sont pas à la base des guerres ou des conflits extérieurs ou intérieurs, c'est l'Homme, avec ses contradictions, ses élans maladifs pour tenter de donner un sens à l'existence (la religion vient de l'Homme, elle n'est qu'un vecteur de  ce fait). Il s'est placé au centre d'un univers mal connu et mal interprété (voir l'allégorie de la caverne - Platon). Je préfère un millier de fois les cathos aux athées car il vaut mieux s'inventer un mensonge que de brasser du vent, les athées ne croient pas en rien, ils ne réfléchissent pas, c'est une nuance qui a son importance. Lisez un peu, rien qu'un peu, c'est déjà croire en quelque chose, même si ce quelque chose, ce n'est "rien".

Heu... Je suis Athé et j'y pense tkt.
Et puis, c'est totalement l'inverse de ce que dit Manson a propos des Chrétients: il suivent une religion bourré de contradiction. Ainsi, c'est bien, il réfléchissent, mais mal. Alors entre réfléchir a quelque chose puis croire l'hypotétique, et réfléchir et ne pas suivre un chemin hypotétique contradictoire en interne... pour moi, la question ne se pose pas. Je ne crois pas en la religion chrétienne, ni judaïste, ni musulman. Le reste, malheureusement, je ne connait pas assez bien pour en parler. Je ne croie pas en une religion, mais je crois au présent, au passé, et un peu au futur. je me base sur ça pour construire ma vie, et ma foi, j'pense me débrouiller sans réponses toutes faites issues de religion.
Graphiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 01:02 (2010)    Sujet du message: Avez vous une croyance?? Répondre en citant

Non mais en fait je déconne, je me suis dit qu'un peu de provoc' vous ferez réagir. ^^ .

Ce que je pense réellement,

L'athéisme devient peu à peu une religion, c'est là que je voulais principalement en venir.
De fil en aiguille, les athées acquièrent de nouveaux Dieux: science, médias, argent, etc... ce qui dans un bien étrange paradoxe entraîne les mêmes contradictions et conséquences que dans les autres religions, à savoir culpabilité, guerre, évangélisation.
Je pense que bien malgré nous, c'est difficile de se séparer totalement du religieux* (*différent du terme religion), peut-être est-ce impossible ? L'Homme a certainement besoin de croire, de trouver une quelconque divinité à adorer. L'on critique souvent les cathos, les juifs, les musulmans... parce que l'on considère qu'ils sont tellement endoctrinés qu'ils en perdent le sens des réalités (ce qui est vrai en partie), mais c'est aussi oublier que nous en faisons autant à travers notre "incroyance".
Il ne faut pas oublier non plus ce que les religions ont apporté de bien, à une époque, elles servaient à réguler les comportements, faute de mieux.

Vous citez souvent Manson, mais ne voyez vous pas que Manson est dépendant des religions, particulièrement le christianisme. Il s'est construit en réponse à la religion, donc à travers elle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Avez vous une croyance??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marilyn Manson Web Index du Forum -> Croyances/Psychologie/Débats -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange